NHL Scoreboard

lundi 29 décembre 2008

MILESTONES.....

MONTRÉAL obtient sa 200ème victoire contre Phoenix dans la semaine 11.

COLORADO obtient sa 100ème défaite contre Phoenix dans la semaine 8

DÉTROIT obtient sa 175ème victoire contre Minnesota dans la semaine 3

COLORADO ÉGALISE UN VIEUX RECORD.....

Et oui l'Avalanche égalise un record qui date de dix ans. En effet c'est à la saison 1997-98, que remonte se triste record d'équipe de cinq défaites consécutives subit par les Bourgognes.

Après avoir perdu Ryan Withney (revenu cette semaine), Joe Sakic (retour à la mi-mars) et Paul Kariya (pour la saison) dans la semaine du 5 novembre ainsi que de Roberto Luongo le 22 novembre (retour à la fin janvier), sans compter les Jokinen, Redden, Wolski et maintenant Lidstrom (au jour le jour), Colorado à vu les grosse vedettes s'écraser littéralement pour les empêcher d'obtenir quelques victoires en cour de route.

Cette semaine contre les Kings de Marie-Josée, les Bourgognes se sont inclinés par la marque de 34 à 27. Une défaite qui relègue Colorado au 7ème rang du classement général, ce qui ne c'est pas vu depuis longtemps. Le seul baume pour Colorado c'est que malgré les gros joueurs manquant il sont toujours en milieu de peloton à chaque semaine.

Cette semaine l'Avalanche reçoit les Flames d'Alex qui eux aussi commence à être toucher par les blessures aux joueurs important.

1ère étoile Slava Kozlov 7 points
2ème étoile Ray Withney 5 points
3ème étoile Olli Jokinen 5 points

mardi 23 décembre 2008

COLORADO TOUJOURS EN CHUTE LIBRE....

La glissade vers le bas du classement par l'Avalanche se poursuit avec une défaite au main des Rangers de Jean L. par la marque de 27 à 24.

Cela ne sait pas vu depuis 10 ans voir l'Avalanche en perdre quatre de suite. Il faut remonter à la saison 1997-98 ou l'Avalanche avait fait une séquence de onze parties sans victoire et en avait perdu 5 en ligne. (0-8-3).

La perte de Luongo et les léthargies au gros canons fait mal très mal au Bourgognes et l'on voit que le fait de ne pas avoir de gardien fait la différence entre une victoire et une défaite. Car comme on peut le voir seul la partie contre Phoenix avec un écart de 7 points les autres parties furent moins pire, (des écart de cinq points contre Détroit, de trois points contre Pittsburgh et de trois points contre les Rangers).

Au moment d'écrire ces lignes veuillez prendre note que l'Avalanche à transigé pour obtenir Manny Fernandez(BOS) un gardien qui va sûrement aider à obtenir les trois, quatre points que Colorado a besoin pour revenir dans la course en attente de Luongo.

mercredi 17 décembre 2008

COLORADO À BOUT DE SOUFFLE...

Rien ne va plus au Colorado avec cette défaite de 22 à 19 face aux Pinguins de Serge. (leur troisième de suite). Tout avait bien commencer et l'Avalanche avait une mince avance durant toute la semaine mais la fin de semaine à fait mal, car au lieu de voir Luongo dans les buts (ce que la rumeur voulais et les pratiques aussi) celui-ci ce blessa de nouveau et coupa les jambes du reste de l'équipe et Pittsburgh se sauva avec la victoire.

De mémoire du pool jamais Colorado ne fût avec autant de joueurs à l'infirmerie et j'avoue que je comprend maintenant les autres qui par le passé ont subit le même sort (c'est frustrant). De plus la recherche d'un gardien substitut est très laborieuse et très onéreuse. Les malheurs des uns fait le bonheur des autres.

1ère étoile Jeff Carter 6 points
2ème étoile Scott Gomez 5 points
3ème étoile Dereck Roy 5 points

lundi 8 décembre 2008

COLORADO RELÉGUÉ AU QUATRIÈME RANG...

Une dure semaine pour l'Avalanche qui subit sa deuxième défaite consécutive et cela face au Red Wings de Dave par la marque de 33 à 28.

Malgré une assez bonne performance dans les circonstances (six joueurs blessés et trois dans les mineurs sur 23, Wade Redden est le dernier à tomber au combat, les Bourgognes n'ont perdus que par une différence de cinq points seulement, ce qui est encouragent pour les semaines à venir face aux Pinguins, Rangers et les Kings.

Nous voyons ici que l'absence de Roberto Luongo fait très mal aux Bourgognes mais la rumeur veux qu'il serait de retour au jeu samedi (au mieux jeudi). Un baume sur les déboires du Colorado, qui pourront se concentrer sur les séries et ainsi recommencer sa démarche pour le trophée argenté.

L'Avalanche ce prépare à recevoir les Pinguins de Serge qui en arrache par les temps qui court, eux qui traîne dans les bas fond du classement général (sans les services de Martin Brodeur) pour une des rares fois de leurs existence.

1ère étoile Sydney Crosby 6 points
2ème étoile Dion Phaneuf 5 points
3ème étoile Carey Price 5 points

mardi 2 décembre 2008

L'INFIRMERIE SE REMPLIT ET L'AVALANCHE PERD...

Et oui Wolski et Jokinen vont rejoindrent les illustres Star du Colorado dans l'antichambre des blessés.

C'est avec un alignement de 8 joueurs en santé (Wolski étant revenu dimanche) que les Bourgognes s'incline par la marque de 30 à 23 face au Coyotes de Stèphane Lebrun (y a trop de Stèph la). L'Avalanche a par le fait même perdu le premier rang du classement général au profil des Red Wings de Dave qui à disposé des HABS de Yan "the man".

J'avoue que le fait d'avoir 3 joueurs en moins et ne perdre que par 7 points est encouragent pour le reste du mois de décembre qui verra certain éclopés revenir graduellement au jeu.

Maintenant les Bourgognes se dirige vers Détroit pour la bataille du classement général mais sans conviction. Cinq semaines sans Luongo va faire mal très mal.

1ère étoile Nicholaï Zherdev 6 points
2ème étoile Ryan Getzlaf 5 points
3ème étoile Jarome Iginla 5 points

mardi 25 novembre 2008

COLORADO GAGNE À BOSTON MAIS PERD LUONGO....

Ryan Whitney, Paul Kariya, Joe Sakic, maintenant Roberto Luongo, Wojtek Wolski et Lukas Krajicek, tombent au combat. Déjà depuis le début de la saison jouer sans les services de Whitney un défenseur de marque et des Kariya, Sakic, l'Avalanche réussissait à se trouver une place parmi les premiers et à se maintenir au sommet du classement général. Mais avec la perte de Luongo (qui est listé à la semaine) le pire est à venir au Colorado.

Les chances de championnat et de division et du classement général s'éffrite mais par contre l'objectif de la Coupe Stanley reste encore possible avec le retour de Luongo en janvier.

Les Bourgognes ont quand même disposés des Bruins de Marielle par la marque de 24 à 20. Ce ne fût pas une partie fantastique mais dans les circonstances le Colorado va la prendre cette victoire.

1ère étoile Alex Ovechkin 5 points
2ème étoile Patrick Kane 4 points
3ème étoile Jeff Carter 4 points

mardi 18 novembre 2008

TOUTE BONNE CHOSE À UNE FIN.....

Malgré la venue de Scott Niedermayer (de Boston) pour solidifié la défensive des Bourgognes, ceux-ci ce sont quand même incliné par la marque de 31 à 22 contre les Sénateurs de Marc. Par conséquent la séquence de série de victoires s'arrête à 5.

Ottawa à prit les devants en première période et une production de 11 points de Nicklas Backstrom leur à permit de ne jamais être menacé par l'Avalanche.

Cette semaine l'Avalanche se dirige vers Boston qui ne seront pas facile car malgré leur défaites fasse au Flames ont quand même récolté 32 points.


1ère étoile Nicklas Backstrom 11 points
2ème étoile Joe Thornton 6 points
3ème étoile Dan Boyle 5 points

lundi 10 novembre 2008

LUONGO. LUONGO. LUONGO. (à lire à la Rodger Brûlotte)

C'était cette semaine la bataille de Saint-Rémi, mais j'avoue que je ne m'attendait pas à un massacre comme celui là.

Calgary à subit, encaisser, s'incliner, que dis-je enregistrer une humiliante défaite contre les Bourgognes par la marque de 37 à 24.

La semaine à commencée tranquillement pour les deux club et lundi-mardi matin les deux club étaient nez à nez et cela semblait se dirigé vers un match terne et ennuyeux avant que ROBERTO LUONGO, l'ai-je dis ROBERTO LUONGO fasse deux blancs en milieu de semaine pour donner une avance insurmontable à Colorado.

En fin de semaine l'Avalanche virent les Flames du Kid grugé un peu d'avance mais c'était sans compter sur la performance magistral de ROBERTO LUONGO avec un magnifique jeu blanc ''hé oui" un autre pour remettre les choses en perspective et maintenir l'écart insurmontable.

Avec cette dégelée des Flames, jumelé aux victoires de Détroit et Montréal ceux ci tombe au 3ème rang au classement général.

Depuis la rivalité entre les Flames et l'Avalanche, voici un bref aperçu des pointages

2006-07 CAL 26 COL 40 COL 25 CAL 26
2007-08 COL 21 CAL 25 CAL 20 COL 17


1ère étoile ROBERTO LUONGO 3 blanc, 15 points
2ème étoile Olli Jokinen 5 points
3ème étoile Patrick Kane 5 points

lundi 3 novembre 2008

ET DE 175.....

Veuillez prendre note que le match entre Minnesota et les Wings de Dave dans la semaine 3, fût la 175ème victoires des Red wings. Félicitation Dave que de chemin parcouru.

LUONGO MAÎTRE CHEZ LUI.....

Pour une partie qui semblait facile pour l'Avalanche, il a fallu le brio de Roberto Luongo (2 victoires 1 blanc et une passe = 8 points) pour venir à bout des coriaces Kings de Marie-Josée qui ont exécutés une belle remonter en troisième période mais qui ne fût pas assez pour s'incliner par la marque de 37 à 28 .

Cette victoire jumelé à la nulle des Flames de Alex contre les Rangers (une honte ou défaite morale) fait que les Bourgognes sont seul en tête du classement général. En passant Colorado ce dirige vers Calgary pour ce qui est d'appeler "la bataille de Saint-Rémi."

1ère étoile Roberto Luongo 8 points
2ème étoile Nicklas Bachstrom 4 points
3ème étoile Jeff Carter 4 points

dimanche 26 octobre 2008

L'AVALANCHE TOUJOURS INVAINCU...

L'Avalanche recevait cette semaine les Rangers de Jean L. New-York ne fût pas un obstacle pour permettre aux Bourgognes de récolter leurs troisièmes victoires consécutives de la saison, par la marque de 28 à 19. Ce qui les places toujours devant Calgary au sommet du classement de l'Ouest, les Fames d'Alex sont eux aussi invaincus.

Maintenant Colorado se concentre sur la venue des Kings de Marie-Josée qui avouons le en arrache un petit brin par les temps qui cours. Tout en souhaitant que leurs guignes ce poursuivent ici au Colorado.

1ère étoile Jarome Iginla 7 points
2ème étoile Andy Mcdonald 5 points
3ème étoile Keith Ballard 4 points

lundi 20 octobre 2008

COLORADO MAÎTRE À PITTSBURGH...

L'Avalanche à contrôler la partie durant soixante minutes et fort d'une production de 12 points des défenseurs (Weber 6 pts, Lidstrom 4 pts, Ballard 2 pts), permirent d'infliger une cuisante défaite au oiseau noir et blanc de Serge par la marque de 42 à 30.

Jamais les Bourgognes n'ont été menacé malgré la brillante tenue de Martin Brodeur (celui-ci obtenant un jeu blanc en début de partie).

Colorado se prépare pour la prochaine rencontre face au surprenant Rangers de New-York de Jean L. qui sont capable du meilleur comme du pire.

1ère étoile Martin Brodeur 7 points
2ème étoile Shea Weber 6 points
3ème étoile Patrick Kane 6 points

mardi 14 octobre 2008

Drame sur la glace

Le jeune espoir Alexeï Cherepanov, 1er choix des Rangers de New York en 2007 et choix de 4e ronde des Bruins du PDG cette année, est décédé hier d'un malaise cardiaque survenu durant un match de hockey. Il avait 19 ans.

Une petite pensée pour Marielle et une minute de silence pour ce jeune homme et ses proches.

Les détails ici.

lundi 13 octobre 2008

Assez flyé...

Pas sûr qu'il essayerait ça contre Boston durant la saison régulière, mais ça reste impressionant à voir...



DÉTROIT 22 COLORADO 25....

Et c'est partie. Et c'est avec une victoire de 25 à 22 contre les Red Wings de Dave que l'Avalanche débute cette saison 2008-2009. Ce fût tout un duel de gardien au Colorado, Luongo obtenant 7 points et Lundqvis 6 points.

La première période fût à l'avantage des Red Wings de Dave qui pris une avance de 5 points grâce à Lundqvis et Heatley. La réplique de Spezza et Redden maintenait les Bourgognes en vie.

En deuxième par contre Luongo fût intraitable avec un blanc qui permettait à l'Avalanche de rétrécir l'écart entre les protagonistes.

La troisième période qui est la force du Colorado, fût fatale au Wings, grâce à la défensive des Bourgognes (Weber 1, Ballard 2 , Lidstrom 1) et un apport de Jokinen 3 points.

Avec cette victoire l'Avalanche à maintenant un dossier de 7 victoires 6 défaites et 1 match nul en match d'ouverture.

1ère étoile Roberto Luongo 7 points
2ème étoile Henrik Lundqvis 6 points
3ème étoile Dany Heatley 4 points

jeudi 13 mars 2008

UNE NUL À PITTSBURGH...28-28

Wow! Les Bourgognes ont stopper leur série de défaite, en soutirant un match nul de 28-28 face aux Pingouins de Serge.

Le seul mérite du Colorado c'est le fait d'avoir tiré de l'arrière durant tout la semaine, ont remontés la pente pour soutirer un gros point, qui les gardes toujours dans la course et l'espoir de reconquérir le titre de la division Ouest aux Flames de Alex.

samedi 8 mars 2008

LA DÉBANDADE CE POURSUIT.....

Troisième défaite de suite et cela face au rivaux naturel des Bourgognes, les HABS de Yan par la marque de 25-24. Le gérant du Colorado ne sais plus qui mettre dans son alignement tellement les joueurs sont moribond.

Et pour ajouter à la honte l'Avalanche ce sont fait dépasser par les Flames d'Alex au premier rang de la division Ouest et si l'on regarde les parties restantes (Col vs Pit-Dét...Cal vs Nas- Chi), Calgary devrait remporter ce championnat. Il a travailler pas mal fort pour arrivé la à sa deuxième année du POOL. Avouons que lorsque tu rencontre les grosse équipes et que celle ci ont de la misère à faire 25 points tu peu espéré en gagner une couple. Il à fait preuve d'opportunisme ici mon Alex.

En tous les cas ça regarde bien mal pour les Bourgognes, si il veulent aller loin en séries car ce n'est pas avec 20-24 points qu'il vont ce rendre en finale. Il y a bien des chance qu'il ne reste que trois semaines de hockey au Colorado.

jeudi 28 février 2008

RIEN NE VA PLUS.....

Les jeux sont fait rien ne va plus au Colorado, qui subissent cette semaine, leur septième revers depuis Noël. En effet les Bourgognes ce sont inclinés 34-31 face au Kings de Marie-Josée.

Non seulement touché par les blessures au défenseur Lidstrom, mais les Spezza, Jokinen (qui n'est plus le même depuis l'incident avec Zhitnik) ainsi que Paul Kariya ne produisent plus. Ce n'est pas avec un point par semaine que Colorado va aller loin.

Avec un rendement de 3-7-0 dans les dix dernières parties, Colorado n'a plus qu'un seul points d'avance au sommet de la division Ouest sur Calgary et cela regarde mal pour les trois prochaines parties du Colorado soit Montréal, Pittsburgh et Détroit...

mardi 19 février 2008

COLORADO S'ÉCROULE CONTRE NASHVILLE

Les semaines se suivent mais ne se ressemble pas pour les Bourgognes de Jean F. Après avoir massacré les Hawks la semaine 19 avec la 2ème plus grosse semaine en points (45), il se font jouer un mauvais tour par leurs bête noir du POOL, les Prédateurs de Stèph D., par le maigre score de 22-20. En ce temps de l'année il n'est pas rare de voir des clubs de tête subir la défaite contre les équipes du fond de classement (MTL 27 vs OTT 36 et BOS 29 vs DÉT 26).

Cette défaite jumelé à celle de Mtl et Dét laisse le haut du pavé inchanger.....En route pour LA



vendredi 15 février 2008

UN MASSACRE À CHICAGO......

C'est avec des contributions de Spezza (11pts), Jokinen (6 pts) ainsi qu'une bonne performance de Luongo (5pts), qui à leur trois, donne la raclé aux Hawks de Carl et l'Avalanche massacre Chicago par la marque de 45 - 21.

Maintenant il reste à esperé que les Bourgognes vont maintenir le momentum et marquer plus de 30 points par semaine pour le reste de la saison. Cette semaine Colorado reçoivent les Prédateurs de Stèph. qui avec les Coyotes de Stèph L. sont les bêtes noirs des Avalanches.

dimanche 3 février 2008

RIEN NE VA PLUS À COLORADO....

Encore un revers et contre les Rangers de Jean L., pas fort ni valorisant. Depuis les sept dernières semaines l'Avalanche n'a qu'une fiche de 2-5-0 dont trois défaites consécutives.

Depuis les quatre dernières semaines les Bourgognes ont de la misère à produirent 25 points. Comme les Pingouins de Serge, quand le gardien ne produit pas, l'équipe coule (ainsi va Luongo ainsi va Colorado). À noter qu'il n'y a pas juste Luongo qui ne produit plus, Kane, Carter, Whitney, Redden et Spezza.

Prochaine destination Chicago et cette année ce n'est pas la fiesta pour les bourognes sur les patinoires adverses avec une fiche de 4-6-0 leurs pire depuis belle lurette.

lundi 28 janvier 2008

L'OUEST L'EMPORTE 17-11

C'est fort d'une contribution de 8 points des joueurs des Kings (Nash, Campbell, Dipietro), que l'équipe représentant l'Ouest, l'emporte facilement contre l'Est par la marque de 17 à 11... Voici les alignements des deux clubs... Il faut mentionner des joueurs qui ont fait beaucoup mais qui ont été oubliés (Nabokov(Mtl) un blanc 3 pts, Staal (Bos) 3 pts, Savard (Pit) 2 pts)...

EST OUEST

Alfredsson (Mtl) 0 pts Iginla (Col) 1 pts
Lecavalier (Mtl) 1 pts Getzlaf (Pho) 2 pts
Datsyuk (Dét) 1 pts Gaborik (Nas) 1 pts
Thornton (Ott) 1 pts Spezza (Col) 2 pts
Ovechkin (Bos) 2 pts Kovalchuk (Pho) 1 pts
Horcoff (NYR) 0 pts Nash (LAK) 3 pts
Markov (Ott) 1 pts Lidstrom (Col) 0 pts
Phaneuf (Dét) 1 pts Chara (Chi) 1 pts
Gonchar (Dét) 0 pts Jovanovsky (Cal) 1 pts
Pronger (Dét) 0 pts Campbell (LAK) 3 pts
Vokoun (NYR) 2 pts Dipietro (LAK) 2 pts
9+2 11 pts 17 pts



ESPN NHL Top Story