NHL Scoreboard

lundi 30 mars 2009

RYAN WHITNEY ÉLIMINE LES FLAMES.....

C'est vers 22 heures hier soir que nous avons entendu Alexandre manifesté sa colère et ainsi me confirmé que je venais de gagné cette partie des Quart de Finales (Whitney étant le dernier joueur de la soirée), par la faible marge de un seul points, 28 à 27. Et dire que j'ai eu la tentation en début de semaine de le remplacer par Lukas Krajicek.

Les Flames ont menés toute la semaine, ce permettant même d'avoir un coussin de sept points dimanche matin. Mais c'était sans compté l'ardeur des vétérans du Colorado qui ce sont occupés de voir à la chose. Ainsi Luongo avec 5 points, Lidstrom avec 2, Spezza, Weber et Whitney avec 1 chaque et suite à la mauvaise soirée des joueurs du Kid bien Colorado s'en va à Montréal pour la Demi-Finale.

Je sais qu'avec des si on ne va pas loin, mais si Calgary avait gardé dans les filets M-A Fleury (7 points), ce serait eux qui affronteraient Montréal.

1ère étoile Ryan Whitney 2 points
2ème étoile Roberto Luongo 7 points
3ème étoile Shea Weber 5 points

mardi 24 mars 2009

UNE CINQUIÈME DE SUITE....

L'Avalanche rentre dans les séries de fin de saison avec une séquence de cinq victoires consécutives contre les pauvre Flames d'Alex par la marque de 37 à 29.

Par cette victoire les Bourgognes ont eux le dessus sur Calgary avec une fiche de 2 - 0 - 1 cette saison. Le fait de faire les séries pour une seizième année consécutive en font la seule équipe à avoir participé au dit séries depuis le début de notre POOL.

L'Avalanche s'en va à Calgary pour les Quarts de Finales et souhaite continuer pour un bon bout ce printemps. Dire qu'il y a six semaine, le pire était à prévoir au Colorado.

1ère étoile Roberto Luongo 7 points
2ème étoile Jason Spezza 6 points
3ème étoile Zach Parise 6 points

jeudi 19 mars 2009

COLORADO SE QUALIFIE POUR LES SÉRIES...

Grâce à une victoire convaincante par la marque de 30 à 21 sur le Wild de Stéph D. et fort d'une série de quatre victoires consécutives, les Bourgognes se trouvent une niche pour les séries de fin de saison et ce pour une seizième saison consécutive. L'Avalanche pourrait devenir cette seule équipe à le faire si les Pinguins de Serge perde contre les Kings de Marie-Josée (GO! MARIE GO!). Colorado reçoivent cette semaine les Flames du Kid de Saint-Rémi pour leur troisième duel de la saison.


1ère étoile Roberto Luongo 5 points
2ème étoile Jason Spezza 5 points
3ème étoile Nicklas Lidstrom 3 points

lundi 9 mars 2009

MONTREAL ENSEVELI PAR L'AVALANCHE...

Je vous dit que c'est ironique le fait qu'il n'y est pas si longtemps (semaine 19) Colorado se trouvait au 8ème rang du classement général et était sur le point de congédier leur directeur général depuis 16 ans, tant que ça allait mal dans les Rocheuses, surtout avec un calendrier de fin d'année qui voyait les Bourgognes affronter Montréal deux fois, Minnesota et Calgary, qui allaient bien durant cette période (Minnesota est toujours hot) et avec toujours autant de joueurs à l'infirmerie et d'autres jouant éclopés.

Mais depuis les trois dernières semaines c'est un scénario digne de HOLLYWOOD que l'on voit, l'Avalanche se payé Montréal les deux fois, cette semaine par le compte de 31 à 21 et Nashville, jumeler avec les fraîches performance de Phoenix et Calgary un peu moins "hot" par les temps qui court, fait que COLORADO est dans la course pour le championnat de la division Ouest.

En effet quatre équipes peuvent gagner ce titre, Calgary, Phoenix, Minnesota et Colorado et pour ces équipes, il faut un parcours parfait pour l'obtenir.

Calgary affrontera Montréal et Colorado, Colorado affrontera Minessota qui ont aurons Boston sur leur chemin et finalement Phoenix affronterons Nashville et Ottawa.

Colorado se dirige maintenant pour une partie de quatre points contre les surprenants Wild de Stèph D.

1ère étoile Jarome Iginla 6 points
2ème étoile Anze Kopitar 5 points
3ème étoile Alexander Frolov 5 points

vendredi 6 mars 2009

UNE FORMALITÉ.....

Il n'y a pas à dire il y a à peine quelques semaines l'Avalanche n'aurait jamais pensé dire cela "une formalité" , même contre un de dernière place (qui avait causé une surprise il pas si longtemps en battant Colorado). L'Avalanche se sauve avec une victoire convaincante de 35 à 20.

C'est fort d'un deuxième gain par plus de 35 points que les Bourgognes reçoivent le Bleu, Blanc, Rouge de Yan "the Man" pour la troisième et finale confrontation de la saison qui pour l'instant se partage chacun une victoire.

Il n'y a pas d"étoile cette semaine car vu le fait d'être en vacance au Vénézuela bien j'ai pas suivit.

ESPN NHL Top Story