NHL Scoreboard

mardi 25 novembre 2008

COLORADO GAGNE À BOSTON MAIS PERD LUONGO....

Ryan Whitney, Paul Kariya, Joe Sakic, maintenant Roberto Luongo, Wojtek Wolski et Lukas Krajicek, tombent au combat. Déjà depuis le début de la saison jouer sans les services de Whitney un défenseur de marque et des Kariya, Sakic, l'Avalanche réussissait à se trouver une place parmi les premiers et à se maintenir au sommet du classement général. Mais avec la perte de Luongo (qui est listé à la semaine) le pire est à venir au Colorado.

Les chances de championnat et de division et du classement général s'éffrite mais par contre l'objectif de la Coupe Stanley reste encore possible avec le retour de Luongo en janvier.

Les Bourgognes ont quand même disposés des Bruins de Marielle par la marque de 24 à 20. Ce ne fût pas une partie fantastique mais dans les circonstances le Colorado va la prendre cette victoire.

1ère étoile Alex Ovechkin 5 points
2ème étoile Patrick Kane 4 points
3ème étoile Jeff Carter 4 points

mardi 18 novembre 2008

TOUTE BONNE CHOSE À UNE FIN.....

Malgré la venue de Scott Niedermayer (de Boston) pour solidifié la défensive des Bourgognes, ceux-ci ce sont quand même incliné par la marque de 31 à 22 contre les Sénateurs de Marc. Par conséquent la séquence de série de victoires s'arrête à 5.

Ottawa à prit les devants en première période et une production de 11 points de Nicklas Backstrom leur à permit de ne jamais être menacé par l'Avalanche.

Cette semaine l'Avalanche se dirige vers Boston qui ne seront pas facile car malgré leur défaites fasse au Flames ont quand même récolté 32 points.


1ère étoile Nicklas Backstrom 11 points
2ème étoile Joe Thornton 6 points
3ème étoile Dan Boyle 5 points

lundi 10 novembre 2008

LUONGO. LUONGO. LUONGO. (à lire à la Rodger Brûlotte)

C'était cette semaine la bataille de Saint-Rémi, mais j'avoue que je ne m'attendait pas à un massacre comme celui là.

Calgary à subit, encaisser, s'incliner, que dis-je enregistrer une humiliante défaite contre les Bourgognes par la marque de 37 à 24.

La semaine à commencée tranquillement pour les deux club et lundi-mardi matin les deux club étaient nez à nez et cela semblait se dirigé vers un match terne et ennuyeux avant que ROBERTO LUONGO, l'ai-je dis ROBERTO LUONGO fasse deux blancs en milieu de semaine pour donner une avance insurmontable à Colorado.

En fin de semaine l'Avalanche virent les Flames du Kid grugé un peu d'avance mais c'était sans compter sur la performance magistral de ROBERTO LUONGO avec un magnifique jeu blanc ''hé oui" un autre pour remettre les choses en perspective et maintenir l'écart insurmontable.

Avec cette dégelée des Flames, jumelé aux victoires de Détroit et Montréal ceux ci tombe au 3ème rang au classement général.

Depuis la rivalité entre les Flames et l'Avalanche, voici un bref aperçu des pointages

2006-07 CAL 26 COL 40 COL 25 CAL 26
2007-08 COL 21 CAL 25 CAL 20 COL 17


1ère étoile ROBERTO LUONGO 3 blanc, 15 points
2ème étoile Olli Jokinen 5 points
3ème étoile Patrick Kane 5 points

lundi 3 novembre 2008

ET DE 175.....

Veuillez prendre note que le match entre Minnesota et les Wings de Dave dans la semaine 3, fût la 175ème victoires des Red wings. Félicitation Dave que de chemin parcouru.

LUONGO MAÎTRE CHEZ LUI.....

Pour une partie qui semblait facile pour l'Avalanche, il a fallu le brio de Roberto Luongo (2 victoires 1 blanc et une passe = 8 points) pour venir à bout des coriaces Kings de Marie-Josée qui ont exécutés une belle remonter en troisième période mais qui ne fût pas assez pour s'incliner par la marque de 37 à 28 .

Cette victoire jumelé à la nulle des Flames de Alex contre les Rangers (une honte ou défaite morale) fait que les Bourgognes sont seul en tête du classement général. En passant Colorado ce dirige vers Calgary pour ce qui est d'appeler "la bataille de Saint-Rémi."

1ère étoile Roberto Luongo 8 points
2ème étoile Nicklas Bachstrom 4 points
3ème étoile Jeff Carter 4 points

ESPN NHL Top Story